Stabilité des noyaux atomiques

Created with Sketch.

Stabilité des noyaux atomiques

Pour bien comprendre la portée de cet article dans le cadre de la loi DUO5, il est important de commencer par consulter : The first 5 physical laws of the universe . La déclinaison de ces seules lois résout sans conteste, la centaine d’énigmes du modèle standard. Voir les 20 premières énigmes résolues.

L’exigence de rigueur de la loi DUO5 ne se limite pas aux occurrences expérimentales, mais se contraint à résoudre – sur la seule déclinaison des 5 lois fondamentales – la centaine d’énigmes du modèle standard qui ne cherche même plus à les recenser.

Le modèle standard admet avec raison qu’il existe 8 nombres dits « magiques » apportant la stabilité des noyaux atomiques relativement aux nombres de protons et neutrons qui les composent. Au-delà du modèle standard et selon la loi DUO5 fondée sur la loi KOIDE élargie, la clé de la stabilité atomique est relative au nombre d’éléments neutres (1840 pour le proton et le neutron) exprimés en unités entières et nues. Voir l’article entrailles du proton dans lequel il est expliqué que les paires électron-positrons originelles se comportent comme des bosons par la délocalisation-séparation qu’elles ont subit. Cela est contraire au comportement des paires créées localement, qui se comportent comme des leptons. Le modèle standard a posé arbitrairement et par commodité, le « principe » d’identité de chaque localité de l’univers. Une fois installée, cette croyance simpliste a amené à ignorer les phénomènes de non-localité largement observés récemment tels l’intrication non-locale des spins. Malgré ces indices clairs, la dualité de localité – qui joue un rôle clé dans la genèse de l’univers – reste encore ignorée par la plupart de mes collègues. Le principe simpliste du « Saint Thomas local », bloque tout progrès vers la compréhension physique de la genèse relative aux deux états d’univers. On se contente de décrire à défaut d’expliquer. Pire, on fait couramment l’amalgame entre les deux.

Premier nombre sphénique

Un nombre sphénique  est un nombre entier positif qui est le produit de trois facteurs premiers distincts. Or les 2 premiers consécutifs d’entre eux, sont 230 et 231. Or selon la loi KOIDE élargie, 230 est le résultat de 1840/8, soit le nombre entier de la partie neutre d’un proton. Dan le cadre de la mitose fractale conforme à la suite de Fibonacci (1, 2, 3, 5, 8, etc.), on pose :

avec :

Ce nombre Φ = 23 est une clé fondamentale dans les relations de la loi DUO5. Il est le 8eme nombre premier impair hormis l’unité.

Les 8 nombres magiques en physique quantique

La stabilité des noyaux est relative à ces 8 nombres magiques : 2, 8, 20, 28, 50, 82, 126, 184, avec une incertitude standard sur le dernier alors qu’il apparaît naturellement dans la loi DUO5 car, en premier lieu on a :

Structure des noyaux selon DUO5

La connaissance de la structure des noyaux atomiques, reste une question ouverte pour le modèle standard. Selon la loi DUO5, la composition des noyaux exprimée en terme de protons et neutrons, n’est pas adaptée. Le neutron (libre et instable), comporte 1844 unités nues et entières. Cependant dans le confinement du noyau, sa masse neutre est indistinguable du proton, soit 1840 unités nues. On rappelle que le proton qui est mesuré en unité « électron habillé », vaut 1836,15 alors qu’en « unité électron nu », elle vaut 1841 soit 1840 unités neutres + 1 positron célibataire qui lui donne sa charge. Il convient juste de regarder le nombre total de parties neutres (1840) auxquelles on rajoute les positrons célibataires qui interagissent avec le cortège électronique périphérique. Le modèle standard accepte sans comprendre, pourquoi l’instabilité du neutron disparait dans le confinement d’un noyau atomique. Selon DUO5, son instabilité vient du fait qu’il est muni de deux paires célibataires qui annulent leurs charges. La figure 1 montre que la charge + d’un positron célibataire, génère des polarisations qui l’entourent. Les noyaux sont à l’image des couches neutres d’un proton – masquées par superposition – avec un positron célibataire. La charge célibataire perturbe les couches neutres et les force au démasquage partiel. Les charges coulombiennes apparaissent alors et sont la source de la force forte. Les charges + de polarisation des intervalles extérieurs, s’opposent à la migration du positron. Les intervalles intérieurs sont polarisés négativement pour attirer le positron vers le centre. Le bilan des polarisations est nul et donc seule apparait la charge positive du positron. Dans un neutron, la neutralité du couple célibataire ne génère très peu de polarisation. C’est la cause de son instabilité d’une durée moyenne de 877 s. Ce qui caractérise la force forte est donc provoquée par le début de démasquage des charges contraires des couches neutres perturbées par le (les) positron (s).

Il n’y a pas de mystérieuse « force forte » mais juste l’action coulombienne relative au démasquage des couches neutres empilées.

Figure 1

Ci-dessous un noyau de lithium 7Li avec ces 3 positrons célibataires et 7 couches neutres de 1842 unités nues chacune :

Quelques exemples

Le tableau suivant (plus complet dans l’article consacré aux 8 nombres magiques) donne quelques exemples d’atomes dont la stabilité est conditionnée à deux autres paramètres. Le premier concerne le lien avec la masse neutre et stable d’un proton (1840) et le second concerne le logarithme de ξ en base 5. Comme ξ est issu d’un tirage aléatoire avec une forte probabilité d’approcher un entier, il a nécessairement besoin d’un coefficient d’arrondi :

Ce logarithme du facteur de mitose ξ² est exprimé en base 5 avec son développement en 5 phases (25). Ainsi à la colonne f(ξ) ci-dessous, est rattaché ce coefficient et la colonne T donne la somme protons (p) + neutrons (n). Les 8 nombres « magiques » sont en rouge.

Dans lequel on retrouve naturellement les 5 nombres de la suite de Fibonacci (1,2,3,5,8) qui a réglé la genèse en cours de mitose primordiale et Φ = 23.

La pentalogie de la mitose de l’Univers reproduite

Outre les innombrables occurrences déclinées de la cohérence de la loi DUO5, il suffit de regarder la Nature pour vérifier sa pentalogie intrinsèque en commençant par les 5 doigts qui tapent ce texte. Il y a déjà les 5 phases allant de la réplication de l’ADN vers la mitose et l’apparition de 2 cellules.

Conclusion

La saturation des éléments sur l’aire du BEC-fossile, a déclenché la séparation-mitose des pôles + et – qui s’annulaient dans le confinement de chaque Bodys. Une fois séparé, chaque élément (électron ou positron), révèle sa masse et sa charge. Localement – chacun de source non locale – peut fusionner avec son voisin direct en neutron-proton. Toute la matière vient de cette séparation généralisée des seuls pôles de Bodys, se trouvant sur l’aire du BEC-fossile*. La loi DUO5 montre clairement pourquoi cette fusion locale se conforme en protons stables. Eux-mêmes, forment les noyaux atomiques. Il faut bien comprendre que les Bodys tissant le volume du BEC-fossile, restent en état neutre et forme l’espace-temps. Seuls les Bodys de surface ont été séparés pour former la matière. La matière – qui ne s’annule plus comme il se doit – est juste une « erreur » provisoire de la nature. La gravitation – née de la séparation originelle – est juste le vecteur qui tend à réunir à nouveau, les éléments séparés, sous forme de Bodys dans lesquels tous les paramètres physiques s »annulent. A défaut de l’impossible « zéro inertiel absolu », la nature s’est normalement conformée en éléments duaux qui s’annulent parfaitement par symétrie.

* tous les autres oscillateurs Bodys (ceux constituant le volume) restent en mode « annulé » et sont les éléments neutralisés par leur dualité opposée, car ils tissent l’espace-temps dont l’expansion accompagne la matière.

Tous mes articles

61 réponses

  1. My brother suggested I might like this web site.
    Ꮋе was totally right. Thіѕ post truly made my dаy.
    You cаn not imagine јust һow much timе
    I had spent for thi informatіon! Τhanks!

    my web-site; beli view youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.