DUO5-KOIDE(5) et la mitose-expansion
Selon la cohérence entre les lois DUO5 et KOIDE élargie, l’existence et le calibrage des particules, ont été forgées au cours de la mitose fractale primordiale. Cette mitose a été réalisée en 5 phases de pas αn, selon la suite de Fibonacci, 1, 2, 3, 5, 8. Ces nombres sont donc naturellement les coefficients fins qui lient les particules entre-elles.
Tableau des 5 coefficients de mitose
La mitose a divisé le BEC-fossile en ξ² BEC-étoiles (ξ² =154 milliards)2, concentrés en ξ galaxies. Le rayon R du BEC originel, reste constant mais la densité est réduite du facteur ξ² . On a vu que les phases de mitose se déroulaient selon une série en 1/αn relative à l’annihilation servant de déclencheur de mitose. Un BEC-étoile est indirectement observable à 3/4 de la taille d’un halo galactique (200 000 années-lumière) soit 150 000 années-lumière. L’enchevêtrement des BECs est tel que le centre des BECs extérieurs, est occupé par une étoile située au bord de la partie visible (50 000 années-lumière). On retrouve bien : 150+50 = 200 milliers d’années-lumière. Un halo galactique rend compte de l’enchevêtrement serré des BEC-étoiles.
Relations de 5 particules en 8 configurations (unités entières et nues)
Tableau 1
A partir du muon (exprimé en unités électrons nues et entières) soit 207, et le nombre central 23, on peut peut retrouver les 7 autres configurations de particules.
La mitose en 5 phases et l’Univers d’Or
Le nombre d’Or φ =1,6180339887499 est relatif à une suite de Fibonacci infinie, ce qui n’est pas le cas de l’Univers dont la mitose a été limitée à 5 phases α². Ainsi le nombre d’Or de l’univers est donné par φ5 = 1,600, selon :
Soit la moyenne de ces deux nombre d’Or :
qui se rapproche du ratio :
Avec n ≠ 1 ⊂ ℝ. A partir des seuls coefficients de la mitose, on peut établir une égalité avec la relation 2 avec une très grande précision (sigma 7) :
Explication par les coefficients d’arrondis et d’habillages mutuelles
La cohérence de la loi DUO5, implique que toutes les particules composites (y compris le muon) sont des assemblages entiers de paires électron-positrons nues. Mais les relations avec le facteur universel ξ issu d’une loi statistique, doivent donc forcément impliquer des coefficients d’arrondis. Ces derniers se traduisent par des coefficients d’habillages. Ainsi, le nombre d’Or limité à 5 phases de mitose par : φ5 = 8/5 = 1,6. Pour tout nombre n ≠ 1 ⊂ ℝ , le ratio du logarithme népérien par le logarithme en base 5, donne naturellement une valeur numérique proche de la moyenne des deux nombres d’Or. Comme elle ne peut être strictement exacte, elle est corrigée par le coefficient d’habillage moyen.
2 réponses
[…] existe réellement des indices qui révèlent la Nature profonde de l’Univers. On a vu que la mitose en 5 phases – base de la vie – est juste une reproduction de la mitose de l’univers qui […]
[…] L’occurrence avec le rayon relatif au 4 groupes (P/4) et celle avec la mesure de la charge qui est celle du positron, sont deux observables qui confirment la physique du proton DUO5. A cela on rajoute la CAUSE physique de son existence, relative aux deux facteurs de mitose. […]