Lien logique muon-proton
Le proton
Selon DUO5 et la KOIDE élargie, l’électron et le positron sont des ex-pôles d’oscillateurs Bodys-zéros. Ils ont été séparés sur l’aire du BEC-fossile par mitose. La distribution des calibres des particules dépend des deux éléments primordiaux que sont d’une part, le facteur de mitose ξ² et son déclencheur α² et d’autre part, le nombre de paires électron-positrons ξ8 pavant la surface du BEC-fossile . Le facteur de mitose est la conséquence directe du taux de saturation de l’aire du BEC-fossile. La cohérence de la théorie DUO5 indique que l’intervalle élémentaire de référence est la longueur de Compton de l’électron soit : ƛe = 3,8615927×10-13 m. Mais la saturation a réduit cet l’intervalle élémentaire du facteur ξ . Cette réduction d’intervalle a provoqué le brusque recouvrement des charges voisines e et donc un fort de/dt² ou di/dt. Cette brusque variation a provoqué une relocalisation radiale des pôles contraires et éloignés, ce qui a annihilé une partie pour α = 137,035 d’entre eux. Le facteur 1D d’annihilation (α, la cause de la constante de structure fine) représente la première phase d’étirement de l’intervalle élémentaire.
Le point commun entre annihilation et mitose, est l’accroissement des intervalles élémentaires. Après la mitose, les BEC-fils recouvrent donc leur intervalle élémentaire de référence soit ƛe .
L’aire élémentaire (2D) est donc agrandie du facteur α². Cette annihilation est le déclencheur de la mitose dont le pas est fixé à α². Les 5 phases suivantes s’ajoute à la phase 1 de telle sorte que l’on a : (α²)5+1 qui doit s’harmoniser avec le facteur (2D) de mitose imposé soit ξ². Il faut donc obligatoirement une variable d’ajustement. Cette variable d’justement est le proton mp = 1836,15267 unités habillées. Cela se vérifie par cette égalité :
Après mitose, les ξ8 paires électron-positrons disposées sur l’aire 2D du BEC-fossile, sont réduites dans chaque BEC-fils à ξ6 après division par ξ2. En effet en divisant la demi circonférence R = ƛe ξ3 par le nombre en 1D, ξ3 l’intervalle de référence est recouvré à ƛe . Dans chaque BEC-fils, c’est la moyenne des intervalles des Bodys tissant l’espace-temps qui fixe la constance de la vitesse de la lumière selon : c = ƛe / te avec te le temps d’oscillation non locale des Bodys qui est celui que l’électron a hérité.
Le muon
Reprenons le nombre ξ8 de paires électron-positrons disposées sur l’aire 2D du BEC-fossile saturé. Ces paires électron-positrons matérialisent la séparation (délocalisation) des pôles de Bodys.
Le lien non local entre les pôles de chaque Bodys, est la condition impérieuse du déterminisme de l’Univers afin d’obtenir un zéro physique. De ce fait, la séparation radiale originelle est compensée par un gradient de force tangentielle, à travers les ξ4 pôles disposés sur la demi-circonférence. C’est la gravitation comme le prouve clairement la relation suivante :
Au logarithme népérien nombre 2D de pôles primordiaux : (ξ4)2 = ξ8, correspond le nombre de complexions qui confère la partie informationnelle du muon dont la masse est exprimée en unités électrons, selon :
qui produit cette égalité avec le neutron avec une haute précision au niveau sigma 7 :
et :
Le ratio entre la masse du muon µ et le nombre de complexions, est égal au ratio entre la mase nue du neutron et la masse habillée (mesurée) du proton. L’occurrence numérique est au niveau sigma 6.
Conclusion
Ces occurrences viennent compléter celles qui existent entre les expressions en unités entières et nues, issues de la loi KOIDE élargie. Sur le BEC-fossile, le proton a fait l’objet d’une fusion primordiale des pôles radialement séparés et c’est que lui confère le statut de seule particule composite stable. Le soft du muon est calibré localement par l’information non locale (au sens de SHANNON) et le hard est alimenté par une source d’énergie locale. Cette localité n’opérant pas de séparation causale, le muon est typiquement instable. Cependant ces deux particules sont liées par les paramètres ξn et αn et les coefficients de la mitose primordiale.
9 réponses
[…] polarisé et donc pas de quark. Cette dualité de particules a un caractère fondamental. Le proton relève des paramètres de la mitose (α et ξ) […]
Thank you.
Hey! I know this is kinda off topic however I’d figured I’d ask.
Would you be interested in exchanging links or maybe guest authoring a blog post or vice-versa?
My website goes over a lot of the same subjects as yours and I
believe we could greatly benefit from each other.
If you are interested feel free to send me an email. I look forward
to hearing from you! Excellent blog by the way!
Hi, I do think this is a great web site. I stumbledupon it 😉 I will come back once again since I bookmarked it.
Money and freedom is the best way to change, may you be rich and continue to guide other people.
Great post. I used to be checking continuously this weblog and I’m impressed!
Extremely useful info particularly the last section 🙂 I maintain such information a lot.
I used to be looking for this certain information for a long time.
Thank you and good luck.
My family all the time say that I am killing my time
here at web, except I know I am getting know-how daily by reading such good content.
Hey There. I discovered your blog using msn. This is a very smartly written article.
I’ll be sure to bookmark it and return to read more of your helpful information.
Thank you for the post. I will certainly return.
My coder is trying to convince me to move to .net from
PHP. I have always disliked the idea because of the expenses.
But he’s tryiong none the less. I’ve been using WordPress on several websites for about a year and am nervous about switching to another platform.
I have heard excellent things about blogengine.net. Is there
a way I can transfer all my wordpress content into it? Any help would
be really appreciated!
Greetings! Very useful advice within this article!
It’s the little changes which will make the most significant changes.
Many thanks for sharing!