La cinquième Force

Created with Sketch.

La cinquième Force

Ci-dessus une vue d’artiste montrant les BECs invisibles formant halo autour d’une galaxie. Les 5 échelles sont : 1/ les étoiles ; 2/ le trou noir central; 3/ la galaxie visible; 4/ les BECs formant halo ; 5/ les BECs noirs formant l’espace intergalactiques.

Le modèle standard indique que la particule X17 pourrait être le vecteur d’une hypothétique cinquième force fondamentale, probablement en rapport avec la matière noire, avec une masse de 17 MeV. Nous avons montré que la particules X17 est plutôt une des composantes du boson subquantique soit le Bodys, tout comme le sont les bosons W, Z et de Higgs. Voilà encore une spéculation de la spéculation. En effet le modèle standard ne connaît pas la nature de la matière noire et ignore la nature physique même de X17 et de tous les bosons dit « de jauge ».

Selon l’extrême et inédite cohérence de la loi DUO5, la 5eme force est une composante faible et constante de la gravitation qui s’exerce à l’intérieur et entre les BEC-fils, formant l’espace-temps. Cette 5eme force est mesurée sous la forme de la décélération anormale des sondes Pioneer, mesurée à : 8.741×10–10 m/s². La source de cette accélération centripète est le ratio ξ4 relatif aux ξ4 pôles séparés sur la demi circonférence du BEC-fossile. Il existe une racine élémentaire relative aux paramètres de l’électron, qui est ξ4 fois supérieure à la constante G.

Ainsi la composante de l’accélération gravitationnelle d’un BEC-fils est donnée par :

Par ailleurs le taux d’accélération de l’expansion, est plus grand que celui des BEC-fils selon :

ce qui permet l’expansion. Avec : RT, le rayon actuel de l’univers, selon :

avec Nph = 4 ξ8 photons primordiaux et ρph = 4,073×108 Nb/m3, la densité de photons mesurée. Ce rayon de 67,18 Gyl, est 4,97, fois plus grand que le rayon de Hubble. Comme la vitesse initiale d’expansion est fixée à 5 c, il y a un ralentissement attendu à 4,97 c. Cela indique clairement que la vitesse initiale à 5 c, est en phase de ralentissement au rayon R(T). Par symétrie, en dessous de la vitesse moyenne d’expansion, 2,5 c, il y a accélération par symétrie. L’attracteur est la vitesse moyenne 2,5 c, elle-même en phase de ralentissement.

Halo galactique fait de BECs enchevêtrés

5eme force et rotation des galaxies

Les galaxies sont entourées d’un halo fait de BECs enchevêtrés soumis à la force centripète relative aux deux composantes gravitationnelles. Matière noire et rayons cosmiques migrent vers l’extérieur du halo. A la grande échelle du halo, c’est la 5eme force qui est dominante. Elle tend à réduire le rayon du halo en entrainant l’immense masse noire. Cette réduction de rayon des masses, tend donc à augmenter la rotation. Mais ce resserrement – qui accentue la densité centrale – tend à augmenter le flux d’extraction de rayons cosmiques qui s’oppose à la 5eme force. Au cours du temps, le flux continu de matière noire, réduit la masse des galaxies. La réduction de ce flux, avantage à terme la 5eme force centripète et donc la rotation de la galaxie.

L’extraction subquantique de pôles de Bodys a le même mode opératoire que lors du Big Bang du BEC-fossile. La réduction des intervalles élémentaires subquantiques, amène leur fusion et donc leur séparation causale. Dans le cadre du BEC-fossile les paires électron-positrons – éjectées à vitesse c – ne sont pas relativistes car elles sont à la même vitesse c de l’espace-temps matérialisé par les BECs. En revanche, dans le cadre des galaxies, les paires émises qui évoluent dans le référentiel « espace-temps statique », sont forcément relativistes.

Conclusion

Les 5 forces sont toutes relatives au réseau de Bodys subquantiques qui forment un espace-temps discrétisé tout à fait compatible avec la théorie quantique. Cependant la force forte a un lien indirect car elle provient du démasquage des couches neutres d’une particule perturbée.

L’espace-temps n’est pas un être mathématique à qui on a donné astucieusement une aptitude à la courbure via la constante G. Non si l’espace-temps se courbe c’est à cause du couplage matière ↔ Bodys qui revient à perturber leur symétrie dipolaire. Les Bodys sont caractérisés par leur non localité. Or plusieurs phénomènes mystérieux sont là pour l’attester :

1/ la décélération anormale des sondes Pioneer. Dans cet article au chapitre « étude de l’anomalie » , les auteurs confirment que les sondes Pioneer ralentissent mystérieusement avec un gamma de 8,741 ×10-10 m/s².

2/ Les observations récentes de WEBB nous indiquent que les galaxies primordiales se sont formées bien plus rapidement que le calcul ne le laissait entrevoir.

3/ De nombreuses expériences confirment que l’intrication des spins reste en relation bien au-delà de la causalité relative à la vitesse de la lumière.

4/ Schrödinger a introduit l’idée de la « réduction du paquet d’ondes » qui sous-tend une dualité de localité qui implique une dualité : {quantique ↔ subquantique}.

5/ L’effet tunnel qui selon Hartman, implique une vitesse supraluminique.

6/ le mystère de la médiation des photons à vitesse constante c, qui est très bien décrite mais non expliquée.

7/ la température énigmatique de la couronne solaire.

8/ la matière noire de même source que les rayons cosmiques et de l‘excès de positrons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.