La dualité dans tous ses états

Created with Sketch.

La dualité dans tous ses états

L’occident est pétri de valeurs absolues ! Elles sont compatibles avec la religion monothéiste et les mathématiques. Sauf que l’Univers n’est ni l’un ni l’autre, il est fondamentalement physique. Le modèle standard considère la dualité onde ↔ corpuscule comme une bizarrerie quantique. Non la dualité est consubstantielle à la Nature. On peut même dire que la mère de la Nature est la Dualité. Il n’est donc pas étonnant que le modèle standard a accouché de près de 100 énigmes physiques. Ignorer la dualité c’est prendre le risque de confondre deux notions contraires comme « décrire et expliquer ». Le modèle standard se borne à « décrire » les effets qu’il observe ou mesure. Bien sûr cela s’avère prolifique pour l’exploitation des applications technologiques. ta théorie quantique de la fameuse école de Copenhague a pris un tournant mystique avec ce grave renoncement : « il ne faut pas chercher à comprendre« .

Mitose, dualité et quintessence

En tant « qu’enfants de l’Univers », les cellules eucaryotes se reproduisent par mitose tout comme le BEC-fossile . Cette division en 2 parties se fait en 5 phases, tout comme le BEC-fossile.

mitose des cellules eucaryotes en 5 phases

Le facteur de mitose du BEC-fossile (ξ²) est de l’ordre d’un résultat aléatoire relatif au brassage de l’état stochastique d’univers. Il présente un écart avec la mitose idéale 25 :

Ce taux d’erreur résulte d’un nombre incalculable d’essais infructueux pour réussir une Bulle-Univers ayant des ratios très proches d’une mitose réussie. La probabilité d’un résultat exact est statistiquement nulle. Il s’agirait de la même probabilité que celle prétendant atteindre l’impossible « zéro inertie » exact. Le nombre 5 est lié à π et au nombre d’Or φ, selon :

Avec φ, le nombre d’Or = f(5, 2) relatif au ratio des 2 derniers nombres de la suite infinie de Fibonacci. L’homme de Vitruve de Léonard de Vinci a la forme d’un pentagone régulier. On peut également voir qu’à partir du tronc, émergent 5 excroissances (4 membres + une tête).

Euclide avait bien avant remarqué que le ratio {diagonal / côté} du pentagone donnait le nombre d’Or soit :

La mitose fractale d’ordre 2 & 5, est héritée du BEC-fossile

La mitose du BEC-fossile est soumise à 2 composantes qui concernent :

a) la division du volume du BEC-fossile pour constituer l’espace-temps via les ξ² BEC-fils :

b) la division de la matière en 5 phases, partant de la surface du BEC fossile et déclenchée par l’annihilation de facteur (α²). Ainsi les 5 phases sont exprimées par (α²)1+5

Mais pour converger, ces deux composantes ont besoin d’une variable d’ajustement. C’est juste la cause de l’existence du proton, base de toute la matière.

Héritage observable de la mitose de paramètres 2 & 5

En tant « qu’enfants de l’Univers », la morphologie du règne animal et végétal, a hérité de la mitose fractale primordiale marquée par les paramètres 2 & 5.

Mitose du BEC-fossile de paramètres 2 & 5

La division par 2 répétée 5 fois, amène une expansion en 5 couches de vitesses qui donne l’illusion à chaque localité, qu’elle est le centre car tout s’éloigne autour d’elle.

Chaque galaxie est composée de 5 échelles maitrisée par les 2 composantes de la gravitation :

Le Bodys synchronisé de paramètres 2 & 5

Sa dualité lui permet de présenter un parfait zéro symétrique :

Dans le cadre de ce ratio qui permet la fécondité du BEC-fossile

Qui donne la partie neutre (1840) du proton, exprimée en unités nues et entières. Avec son positron célibataire (1841) le taux d’habillage est donné par le ratio entre son expression nue et son expression en unités habillées soit : τp = 1841/ 1836,15.

avec :

Les coefficients 2 & 5 du boson W

Les 5 premières phases de la mitose fractale du BEC-fossile [1, 2, 3, 5 , 8], ont laissé des traces partout, y compris dans les bosons de jauge :

2 réponses

  1. […] La Bulle-Univers est née de l’aspect statistique de l’entropie informationnelle qui tend vers […]

  2. […] la loi DUO5, tous ces phénomènes sont des signes clairs de la dualité de localité sans laquelle on ne peut rien comprendre. La dualité onde↔corpuscule est directement issue de la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.