Anomalie moment magnétique de l’électron
Révision au 09/12/2023
Le modèle standard pose la relation suivante :
Dans laquelle l’anomalie αe est mesuré à 1.00115965218076. C’est le taux d’anomalie du moment magnétique de l’électron. En partant de l’approche standard, on obtient le premier terme de cette anomalie.
Relation 1
qui donne une valeur assez approchée de la mesure. Ensuite le modèle standard procède à une série d’ajustements mathématiques en utilisant les boucles de Feynman et obtient :
1/ mesure expérimentale : 1,00115965218076 (14 décimales)
2/ théorie modèle standard : 1,00115965215….. (9 décimales exactes)
Feynman a dit à l’égard de l’utilisation de ses boucles pour ce cas : « il aura fallu cette supercherie pour sauver la QCD » .
En revanche, la loi DUO√5 s’appuie sur le couplage matière ↔ subquantique, caractérisé par le ratio ξ . C’est au demeurant la clé des ratios originels lors de la mitose du BEC-fossile. On rappelle que ħ est déterminé par les paramètres M.L = Cte de l’électron, selon :
Relation 2
En remplaçant ħ / me, par les paramètres dont ils sont issus, on obtient :
Relation 3
Cette forme met en avant la réduction Δƛe, relative à l’apport Δme issu du Bodys via le couplage. La loi ML = Cte nous indique clairement que le taux d’anomalie est provoqué par le taux d’habillage Δme qui réduit la longueur de Δƛe. La présence de ħ masque cette réduction car elle annulée par son contenu L/M. La constante ħ est parfaitement déterminée par la relation 1 – grâce à M.L = Cte – qui cache l’altération de ƛe par l’habillage de me . Mais dans la relation 2, la présence de la constante ħ verrait l’altération de ƛe qui n’est plus compensée par l’habillage de me. Le taux d’anomalie magnétique de l’électron est égal à son taux d’habillage mesuré à :
1,00115965218085 (76) (source PDG 2022)
On verra dans le chapitre « force faible » qu’elle est influencée par le ratio √ξ relatif aux bosons de jauge. C’est l’influence du couplage qui transite par le canal entre le Bodys subquantique 1D et l’aspect 2D de l’échelle quantique des particules. L’anomalie est fonction de l’habillage de l’électron et la relation à la mitose fractale fonction de la dualité ξ α . On obtient alors l’anomalie du moment magnétique de l’électron selon :
Son occurrence numérique avec la mesure atteint un sigma > 7. On retrouve le terme √ξ relatif au couplage {subquantique (1D) / quantique 2D} relatif au boson W ou de Higgs.
Cela indique que la source de cette anomalie est subquantique.
Une réponse
[…] a vu que le taux d’anomalie est juste le taux d’habillage de l’électron et les relations suivantes, le […]