Dualité, Quintessence & Nb d’Or

Created with Sketch.

Dualité, Quintessence & Nb d’Or

Révision : 10/02/2024

La loi DUO5 s’appuie sur le Déterminisme de la Nature basé sur le paradoxe existentiel relatif à l’inertie dans le cadre de l’Omnivers La première dualité – totalement ignorée par les mathématiques – concerne pour l’inertie, l’espérance de l’impossible zéro absolu. Ce parfait zéro absolu n’est valable que pour les entités dépourvues de paramètres physiques. Ce sont les nombres à la condition stricte qu’ils ne décomptent que des entités dépourvues de paramètres physiques. C’est parce que la Nature est consubstantielle à la Dualité Symétrique, qu’elle résout le paradoxe existentiel.

Ainsi l’Omnivers existe en permanence, sous la forme d’une infinité d’oscillateurs Bodys-zéros dipolaires et stochastiques dont la symétrie (⨁) intrinsèque, « masque » parfaitement les paramètres physiques de ses pôles opposés confinés. Cela sous-tend cet autre type de dualité : {apparent ↔ confiné}, parfaitement hérité par la Bulle Univers observable. Mais même dans l’intimité des paramètres confinés et oscillants, la Nature cherche à chaque passage au « point zéro » le zéro absolu. C’est cette espérance du zéro absolu qui rend éternel l’existence de l’Omnivers. De plus, la notion d’oscillation stochastique, porte un immense potentiel de variabilité ou d’évolution, ouvrant la probabilité d’obtenir la Bulle Univers observable. Par définition, cette probabilité est unitaire.

Ci-après l’oscillateur Bodys dipolaire qui permet d’obtenir un parfait zéro de nature symétrique à défaut de l’impossible zéro absolu.

Le couple M.L= Cte, est la clé de la constante de Planck si M et L sont les paramètres de l’électron.

La clé est la constance du couple M.L :

Cette constance amène le fonctionnement suivant : au « point zéro » la faible masse Mo des pôles (qui change aléatoirement), ouvre un fort potentiel d’amplitude spatiale Lo. La progression de chacun des pôles, réduit le potentiel L et donc la masse augmente et la vitesse ralentit. Au point de rebroussement c’est la force coulombienne qui relance le cycle. Or on sait que la charge élémentaire e² donnée par :

indique clairement que la charge élémentaire est fonction de la constante M.L. Ainsi l’origine de la force coulombienne vient de l’inséparabilité des deux pôles opposés pour garantir le zéro symétrique imposé par le paradoxe existentiel.

Les 5 ratios qui conditionnent la fécondité du BEC-fossile

On a vu que la synchronisation d’une partie des Bodys-zéros stochastiques est inévitable pour des raisons tenant à la fois à l’immense potentiel offert par un temps illimité de brassages et également à la symétrie relative à l’entropie informationnelle. La fécondité du BEC-fossile (et donc l’univers observable) passe par ces 5 ratios :

On a vu que ces 5 ratios observables, permettent l’émergence du proton qui est la base de toute la matière :

avec :

Cela fait apparaître les 5 phases de mitose-expansion du BEC-fossile sous la forme :

Qui indique l’erreur k5 qui existe entre le facteur de mitose ξ² et la mitose idéale 25. Le nombre ξ11 de Bodys synchronisé, précise les caractéristiques du BEC-fossile :

Quintessence, nombre d’Or et mitose fractale

Les 5 conditions de fécondité du BEC-fossile génère les 5 paramètres physiques observables :

On a vu pourquoi et comment les 2 paramètres : mitose & expansion devait impérativement converger en « mitose-expansion », par la variable d’ajustement qui justifie l’existence du proton :

Cette relation dit que l’annihilation partielle de la matière – de facteur α² – est le déclencheur (1) de la mitose (en 5 phases) du BEC-fossile en ξ² BEC-étoiles. C’est la dualité entre l’espace-temps et la matière. La quintessence de l’univers est largement observable :

avec sa relation intime avec le nombre d’Or :

Les coefficients de la suite de Fibonacci (1, 2, 3, 5, 8) relatifs à la mitose du BEC-fossile, sont observables dans les relations entre l’échelle subquantique et l’échelle quantique comme les bosons W et Higgs :

Ci-après on retrouve le facteur √ξ qui reflète l’extraction subquantique 1D vers les particules quantiques 2D via le taux de couplage qui habille les particules :

Ci-après, les liens entre : 5, π, 2 et le nombre d’Or φ, sont significatifs car hérités du BEC-fossile :

Conclusion :

Les conditions de fécondité du BEC-fossile sont observables aujourd’hui à toutes les échelles de la Bulle-Univers en expansion. Elles sont résumées ici :

Cet article montre que l’origine de la charge électrique élémentaire « e » vient de l’exigence du maintien du lien causal entre les pôles de bodys pour assurer le zéro symétrique, lui-même exigé par le paradoxe existentiel. Le carré de la charge électrique est une composante du couple M.L. C’est elle qui détermine la force coulombienne élémentaire, comme le prouve cette relation :

Les constantes quantiques sont héritées de l’échelle subquantique, car :

a) le temps élémentaire te d’un cycle reste inchangé ;

b) le ratio des masses est strictement égal au ratio des longueurs entre le rayon du BEC et le rayon du point zéro commun, soit :

Cela veut dire clairement que l’origine de la force coulombienne vient de l’exigence d’inséparabilité de des 2 pôles opposés {M.L ↔ M’L’} des Bodys qui évoluent dans une seule dimension(1D). La charge élémentaire d’un particule reflète le besoin du couple ML de recouvrer son alter ego avec qui il a été séparé à l’origine. L’oscillation des pôles confinés de Bodys, ressemble à un cycle d’annihilation « douce » au point zéro, car l’inertie s’y trouve ultra faible. Mais on a vu que la saturation du BEC-fossile a généré une fusion locale généralisée dont le brusque masquage des charges {de/dt²} a provoqué une surtension radiale et donc une annihilation non locale.

Une réponse

  1. Serena dit :

    This is my first time pay a quick visit at here and i am truly happy to
    read all at single place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.