Le proton
Révisé le 05/03/2024
Le modèle standard décrit le proton comme un être mathématique dans le cadre d’une péréquation phénoménologique qui cherche à décrire ses comportements. On n’insiste pas assez pour stipuler que le proton est la seule et unique particule composite stable. Cette stabilité relève de la non localité de sa création par fusion d’ensemble. Cela le déconnecte totalement des créations locales instables et dont la charge est variable. Le proton stable a toujours son positron célibataire confiné car cette propriété a été tirée au hasard lors de la fusion sur l’aire du BEC-fossile. Avec son électron orbital, il forme l’hydrogène atomique, source de toute la matière. La loi de KOIDE incluse dans la loi DUO√5, indique que le proton stable (donc de création non locale) est constitué sur l’aire du BEC-fossile par fusion des paires électron-positrons. Il comporte 4 groupes chacun composé de 460 unités neutres et séparés par 3 intervalles. En interaction avec son positron célibataire confiné, chaque intervalle est polarisé. Son lien précis (en unités nues et entières) avec 8 autres particules est le suivant :
Ci-après une façon imagée de montrer la structure du neutron :
Qui après éjection de l’électron périphérique, devient un proton.
L’architecture : 4 groupes → 3 intervalles → 3 quarks + habillage est cohérente avec le tableau suivant :
Dans ce tableau, on constate que les 103 paires neutres du muon n’étant pas divisibles, ne forment qu’un seul groupe et il n’a donc pas donc pas d’intervalle-quark. Les 135 paires du pion π sont divisibles par 3 (45) et forment donc 2 intervalles-quarks. Les 138 paires du pion +/- sont divisibles par 3 (46) et forment donc 2 intervalles-quarks. Les 920 paires du proton sont divisibles par 4 (230) et forment donc 3 intervalles-quarks. Les produits de désintégration du tauon, sont mixtes ce qui caractérise son ambigüité de types de division. Enfin, les mesures du proton répondent parfaitement à cette architecture, selon la loi ML = Cte pour 4 groupes (presque) empilés. Le rayon de la charge du proton fait l’objet d’une énigme pour le modèle standard.
Ainsi la mesure du rayon du proton rp = 8.41235654 ×10-16 m; atteste que P = 1836,15264 « unités électron habillé » est bien divisé en 4 groupes formant 3 intervalles.
Une réponse
[…] célibataire et confiné. Son expression en unité électron habillé, mesurée à 1836,15 est également justifiée. Son taux d’habillage est donc de […]