La loi DUO5-KOIDE(1)

La cause du large spectre des particules (baryons, mésons, muons) est une énigme pour le modèle standard. Parmi les rares physiciens qui ne se contentent pas d’analyser les EFFETS mais cherchent les CAUSES, Yoshio KOIDE a cherché les liens entre les divers état de la matière. Il a publié en 1981 dans Journal of Physical Mathematics, une relation qui relie les masses de trois particules de type lepton (électron, muon, tauon) .

Cette relation a permis de prédire la masse du muon et du tau. Sa précision est de l’ordre de 10-5. En 2016, j’ai publié en 2016 dans Journal of Physical Mathematics, un article qui améliore d’un facteur 100, la précision de cette relation. Cet article s’appuie sur l’idée que la masse du muon mesurée à 206.7682 unités « électron », est exprimée en unités « électron habillé ». Si on convertit le muon en unités « nues et entières », soit 206 et de même pour le tauon (3477.10274 → 3481), on améliore la précision d’un facteur 100. Cela tend à considérer que les particules sont composées d’une fusion de paires électron-positrons ayant le statut de « non annihilation locale ». Elles sont le résultat de la séparation originelle et généralisée, vue dans le chapitre « MITOSE ».
En généralisant cette idée, on obtient des relations exactes étendues à 6 particules.

Cela se complète avec 8 particules, en rajoutant les deux types de pion :

Ce tableau montre que les 103 paires du muon (non divisibles) ne peuvent former qu’un seul groupe (sans intervalle polarisé et donc sans quark). Les pions ne se divisant que par 3, forme 3 groupes et donc 2 intervalles et 2 quarks (induits dans le confinement). Les 4 groupes du proton sont cohérents avec 3 quarks. Soit le nombre Φ = 23 qui est la somme des factorielles des 3 premiers nombres entiers, selon :

Soit les 5 premiers termes de la suite de Fibonacci {1, 2, 3, 5, 8} relative à la mitose en 5 phases qui apparaissent comme coefficients dans de nombreuses relations :

Qui produit une relation exacte entre le muon (207 unités entières et nues) et la partie neutre du proton (1840) comme celle-ci :

Ou celle-ci :

Il y a cette relation qui utilise la somme (20) des 5+1 premiers nombres de la suite de Fibonacci :

Il y a également ces deux relations entre muon et pion :

Une autre relation se révèle exacte, entre les 5 particules : neutrino (–2) et la partie neutre (masquée) des muon, pion, proton et tauon.

Il existe enfin cette définition du muon approximativement dérivé du nombre de complexions donné par le logarithme du nombre total de paires séparées sur le BEC-fossile.

Avec le coefficient avec δ = 1+√2 , l’erreur relative n’est que de 1.000032. Cependant, le ratio ξ issu d’un très grand nombre d’échecs pour obtenir un BEC-fossile « réussi », ne peut-être qu’approximativement cohérent avec ce logarithme. La probabilité pour qu’il génère un ratio ayant des relations strictement exactes et entières avec les particules, est quasi nulle. Il vient donc que seules les valeurs très approchées, sont éligibles.
Les quarks et la mer de Fermi représentent l’habillage du proton en relation avec la charge du positron célibataire, et les intervalles polarisés entre les couches neutres.
les quarks sont induits et n’ont pas le statut de particule élémentaire libre
Taux d’habillage du proton
La loi DUO5-KOIDE rappelle que le proton (1841 unités « électron nu », et mesuré à 1836,1526 unités « électron habillé »), est la seule particule composite stable. A ce titre il est la référence universelle relative au taux d’habillage issu du couplage avec l’échelle subquantique.

7 réponses
[…] loi KOIDE améliorée DUO√5, indique que le muon est composé de 207 unités élémentaires nues. La masse du muon est mesurée […]
[…] nombre Φ = 23, joue un rôle important dans la loi KOIDE élargie. Ce nombre clé apparaît dans la loi KOIDE […]
[…] l’article traitant de la loi de KOIDE, on a vu les liens entres ces particules […]
[…] exacte entre 3 leptons. La loi DUO5 a d’abord augmenté la précision d’un facteur 100, puis la rendue strictement exacte dans le cadre d’une relation à 6 particules de familles […]
[…] nombreuses occurrences exactes – via la loi de KOIDE élargie – ajoutées aux nombreux liens avec les nombres clés de la mitose fractale originelle, […]
[…] reprenant la formule de KOIDE de 1981, celles issues de ma publication de 2016, son premier stade d’élargissement et son second stade, nous réajustons la formule de base, avec les plus récentes données du PDG […]
[…] tableau résume une partie des liens entre le nombre clé de la stabilité (1840) et le muon (206). La masse habillée du premier […]
Les commentaires sont fermés.