Le Bodys

Déterminisme de L'Univers d'Or

Created with Sketch.

Le Bodys

On a vu dans le chapitre « Déterminisme de l’Univers » que son état stochastique et éternel ,est représenté par une infinité de Bodys-zéro. C’est au sein de cet élément Bodys (à paramètres aléatoires) que se joue le masquage par opposition strictement symétrique. Ces éléments sont statistiquement « non connexes » et ne représentent aucune organisation d’ensemble qui puisse servir de médiation. Les paramètres physiques confinés dans chaque pôle, n’apparaissent pas aux « bornes » des Bodys. Le temps ne s’écoule pas. Cependant il existe une sorte de potentiel  » temps moyen » indéterminable, relatif à la moyenne des temps d’un cycle. C’est l’entropie de désordre maximale. Ce type d’entropie est de nature purement informationnelle. Mais on a vu que la dualité s’applique également à l’entropie sous la forme d’une basse entropie de désordre s’exprimant par une synchronisation. Pour que deux Bodys se synchronisent, il faut qu’ils remplissent 3 conditions de superposition : des points zéros, des phases ; des fréquences.

On a vu que le phénomène de synchronisation était chaotique avec une majorité d’échecs et de retour en arrière. Les BECS se font et se défont. Là encore, il existe une dualité de type « influence » de part et d’autre de la « peau » d’un BEC. Passé un certain seuil, c’est l’entropie basse qui l’emporte accélérant ainsi le flux de synchronisation. Parmi plusieurs flux de synchronisation en cours, il y a forcément un BEC en avance et il sera le seul à créer une Bulle Univers en expansion. Parmi les critères d’échec, il y a également le cas de BECs ratés à vie très courte ayant un ratio ξ non conforme aux équilibres à venir. Ainsi la probabilité d’obtenir notre univers observable, est encore amoindrie ! Cependant, le non écoulement du temps rend cette probabilité unitaire.

Les paramètres physiques du Bodys synchronisé est issu de la moyenne des candidats du flux de synchronisation. Pour un BEC-fossile fécond, les paramètres requis sont les suivants :

Les pôles de Bodys une fois séparés (masquage des charges), deviennent électrons et positrons.

La mitose-expansion en ξ2 BEC-fils a réduit la densité en rendant isotropes, les intervalles élémentaires.

Chaque pôle séparé de son alter ego, passe ainsi en mode monopolaire. Comme ce mode révèle ses paramètres physiques, il devient électron ou positron.

Seuls les pôles de la première couche saturée deviennent les éléments de masses. Cela ne concerne qu’une couche sur ξ3 ! Ainsi la grande majorité des Bodys restent en l’état en servant de trame apte à la médiation de l’espace-temps. Chaque particule 2D est ainsi couplée à un Bodys 1D. Ce couplage altère la symétrie du Bodys par une réduction locale d’amplitude ΔL qui compense en fournissant un ΔM qui représente l’habillage de la particule, selon la loi ML=Cte.

Structure intime d’un électron

Quand un pôle est séparé de son alter ego, il devient un électron ou un positron. En enroulant la « corde Bodys » de longueur RBEC et d’épaisseur de Planck, on obtient le rayon de Compton de l’électron (avec un taux d’erreur = 1,00017) selon :

La loi KOIDE généralisée, montre que le taux d’habillage du proton est de τ = 1841 / 1836.15 = 1.0026399. C’est parce qu’il est habillé par son couplage que l’on ne le mesure (au repos) qu’à 1836.15 unités « électron ». On verra que ce taux dépend de la particule et que celui de l’électron seul est plus faible.

7 réponses

  1. Heather dit :

    Greetings! Very helpful advice in this particular
    post! It is the little changes which will make the
    most important changes. Many thanks for sharing!

  2. Meagan dit :

    Just desire to say your article is as amazing. The clearness in your post is simply excellent and i could assume you’re an expert on this subject.
    Fine with your permission allow me to grab your RSS feed to keep up to date with forthcoming post.
    Thanks a million and please carry on the rewarding work.

  3. Demetrius dit :

    Way cool! Some extremely valid points! I appreciate you penning this write-up and also
    the rest of the site is very good.

  4. Hi there, just became alert to your blog through Google, and found that it is really informative.
    I am gonna watch out for brussels. I’ll appreciate if you continue this in future.
    Lots of people will be benefited from your writing. Cheers!

  5. Helene dit :

    Hi! I just would like to give you a big thumbs up
    for your great information you’ve got right here on this post.
    I’ll be returning to your web site for more soon.

  6. Cooper dit :

    This is very interesting, You’re a very skilled blogger.
    I have joined your feed and look forward to seeking more of your excellent post.
    Also, I’ve shared your website in my social networks!

  7. Faith dit :

    I was wondering if you ever considered changing the layout of your
    website? Its very well written; I love what youve
    got to say. But maybe you could a little more in the way of content so people could connect with it
    better. Youve got an awful lot of text for only having one or
    two images. Maybe you could space it out better?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.