Civilisation extraterrestre

Created with Sketch.

Civilisation extraterrestre

Depuis mai 2023, l’institut SETI a simulé un message codé en direction des éventuels E.T qui seraient supposés capables de le détecter et de le décoder. Cependant il est extrêmement difficile d’isoler – dans le brouillard des innombrables émissions électromagnétiques naturelles – un éventuel message qui serait émis par une civilisation plus avancée que la nôtre. Il est primordial de connaître à l’avance à quoi s’attendre.

Selon DUO5, les éventuels E.T ne prendraient pas l’option d’émettre des fréquences caractéristiques car elles risquent d’être confondues avec des fréquences naturelles, y compris cycliques. Une civilisation avancée utilisera plutôt le ratio universel ξ, facteur aléatoire, relatif à l’état d’Univers en expansion.

On note ci-dessus que l’aspect unitaire et absolu du terme « Univers », est avantageusement remplacé par le terme : « état d’Univers en expansion spatiale et entropique ». Cela implique que cet état observable n’est pas né d’un mystique Fiat Lux, mais relatif à une baisse partielle d’entropie informationnelle de l’état éternel (Omnivers) doté d’une très forte entropie informationnelle, sans continuum masse-espace-temps.

Les deux ratios universels α et ξ

Une civilisation avancée aura sciemment remplacé l’arbitraire des unités masse-espace-temps par le ratio universel ξ, issu du hasard et largement mesurable dans plusieurs relations connues. Cette civilisation aura compris que c’est ce facteur détermine le ratio α = 137.03599 dans le cadre de la synchronisation partielle formant le BEC-fossile. Ainsi il suffit d’émettre une fréquence quelconque (mais mesurable) entrecoupée d’un silence dont le ratio « on-off » est fixé à α . Exemple : pour une fréquence, fixée à ξ/α (mesurée ici à 1,128 gigahertz) serait émise 137,035 fois plus longtemps que l’intervalle silencieux.

Il est clair que d’autres combinaisons sont possibles, mais la forme « ratio » est par nature indépendante des unités arbitraires. Outre cette dualité de facteurs, il y a la possibilité d’utiliser les unités universelles représentées par les paramètres de l’électron. Par exemple la loi KOIDE-DUO5 indique que la masse du proton vaut strictement 1841 unités électrons nues et entières ou 1836,15 unités habillées et mesurées.

La voie subquantique

Bien qu’il ait été démontré l’existence du lien non local via les Bodys subquantiques structurant l’espace-temps, on continue de chercher des signaux par la voie électromagnétique via les télescopes.

Plutôt que de chercher d’éventuels signaux par la voie lente électromagnétique, il conviendrait de chercher à détecter – à l’échelle quantique et subquantique – des signaux déterministes dans le champ stochastique.

S’il existe une civilisation bien plus avancée que la nôtre – qui aura donc résisté à l’aggravement des crises sociales – elle aura su tiré les conclusions qui s’imposent concernant les expériences de non localité relatives au lien « fantôme » des particules intriquées. Elle aura suffisamment évolué pour abandonner l’esprit de clan conservateur qui habite 80% des humains. Elle aura renoncé à l’apprentissage par coeur des anciens enseignements, au bénéfice du développement de l’aptitude logico-déductive, caractérisée par sa capacité d’évolution.

Le mystère de la Z-machine

La Z machine est un générateur de rayon X pulsés, ultra-compact à cadence élevée, le plus puissant au monde dans les années 2010. Elle est installée dans les locaux des laboratoire SANDIA. Conçue pour soumettre des matériaux à des conditions extrêmes de température et de pression, elle est principalement utilisée dans le but de rassembler les données nécessaires à la simulation informatique des armes nucléaires. Elle ouvre de nouvelles perspectives dans l’étude de la fusion nucléaire car elle crée des températures inexpliquées de plus de deux milliards de Kelvin. Selon cet article, au sujet du plasma comprimé par les énormes forces électro-magnétiques :

« En principe le cordon de plasma aurait du collapser totalement, pendant que son énergie aurait été dissipée par émission de rayonnement X. Mais pendant un temps qui est approximativement de 10 nanosecondes une énergie d’origine inconnue a accru la température et la pression dans le cordon comprimé du plasma de rp = 1,5 mm, lui permettant de s’opposer à l’effet compressif de la pression magnétique« .

Pour un courant iz = 2×107 A et une longueur de plasma (ℓ ~ 10 cm) du plasma comprimé à rp = 0,0015 m, la force de compression vaut approximativement :

Or les Bodys structurant l’espace-temps sont maintenus écartés entre eux, par la force de Lorentz unitaire s’élevant à :

On retrouve donc une cause d’opposition à la réduction de rayon du plasma.

Rayon cosmique et Z machine

On a vu ici que l’énergie maximale mesurée des rayons cosmiques, à : 3.6×1020 eV, est celle extraite des Bodys. Or l’énergie primaire Wzp = 100 000 joules = 6.24×1023 eV, injectée par la Z machine et corrigée au niveau 1D des Bodys, donne la même énergie selon :

Ainsi la Z-machine dotée d’impulsions codées, pourrait-être un canal avantageux pour recevoir ou émettre en vue de correspondre avec d’éventuelles civilisations avancées. La température atteint 2 milliards de degrés avec un crête à 3,7 milliards de degrés. Or cette température vaut environ 5/8 celle correspondant à l’annihilation d’une paire électron-positron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.