BEC-étoile et espace-temps

Created with Sketch.

BEC-étoile et espace-temps

Ci-après une vue (non à l’échelle) d’un BEC-fils, élément de l’espace temps. Au centre, le point zéro commun de rayon ~ 6 cm. Pour chaque couche, sa surface émet et reçoit ξ6 pôles d’intervalle tangentiel calibré à la longueur de Planck ℓp. Au point de rebroussement du BEC, l’intervalle est fixé à la longueur de Compton de l’électron. Le volume du point zéro contient précisément ξ9 pôles calibrés à la longueur de Planck. Tous les ratios évoluent du facteur ξ2 , y compris la vitesse qui diminue jusqu’à c, au point de rebroussement du BEC . L’étoile (primordiale et non à l’échelle) est représentée en pointillés.

BEC-étoile à l’échelle logarithmique

Chacun des ξ² BEC-étoiles ou BEC-fils est issu de la mitose du BEC-fossile de même taille. La mitose à réduit la densité la densité des BEC-fils du facteur ξ². La surface du point zéro du BEC-fossile était alors à la taille de l’étoile primordiale soit ξ² fois plus grande car il avait alors ξ11 pôles. Sur la surface saturée du BEC-fossile, les ξ8 pôles ont localement fusionnés ce qui les a séparés radialement de leur causalité élargie. Cette fusion en protons, a masqué les charges ce qui a séparé les pôles des Bodys qui sont devenus des paires électron-positrons. Chaque étape fractale a initié une vitesse c, cumulée 5 fois. De ce fait, l’expansion en couches de vitesses amène à voir pour tout observateur que tout s’éloigne autour de lui. Le BEC fossile (immense vide unique) est encore visible du côté de l’Eridan.

Fonctionnement du BEC-fils selon M.L = Cte

Au point zéro commun ƛz, à la faible masse mps d’un pôle, correspond une large amplitude spatiale RBEC. La diminution du potentiel spatial se traduit par l’augmentation de la masse jusqu’à me. Cette augmentation d’inertie ralentit jusqu’au point de rebroussement. Puis la force coulombienne attire à nouveau les pôles et le cycle se poursuit.

es Bodys des BEC-étoiles, résultant de la mitose, conservent leur écartement, y compris à l’arrêt du point de rebroussement.

Conclusion

Ce que le modèle standard nomme le « vide » est en fait un enchevêtrement de BEC ayant deux taux de superposition :

1/ le taux élevé des BECs formant halo de galaxie, relatif à la masse de la galaxie.

2/ le faible taux des BECs-noirs intergalactiques relativement à la masse réduite de leur étoile noire centrale.

4 réponses

  1. […] matière}. La matière noire s’évade car son couplage aux BECs est faible. On a vu que la superposition des BECs du centre galactique amenait à saturer les pôles de Bodys. Cela provoque l’éjection de pôles relativistes […]

  2. […] le second terme représente l’espace-temps tissé de Bodys oscillants dans les ξ2 (~1022) BECs-étoiles hérités du BEC-fossile via sa mitose […]

  3. 6316 dit :

    I have fun with, cause I fouund exactly wwhat I sed to bbe taming a look for.
    Youu have ended myy four dday lomg hunt!

    Good Bless you man. Haave a nice day. Bye

  4. […] Le modèle standard cherche à expliquer la transition du comportement physique entre l’échelle quantique et l’échelle macroscopique. C’est le dualisme {quantique ↔ classique}. Il s’agit de comprendre pourquoi les états superposés montrés par SCHRÖDINGER, disparaissent à l’échelle macroscopique. La théorie de la décohérence quantique a été introduite par DIETER ZEH en 1970. Il évoque le problème de la mesure qui provoque un effondrement de la fonction d’onde. Ce postulat n°5 est défini comme suit : « la mesure sélectionne instantanément un seul état parmi l’ensemble des états superposés possibles« . Ce postulat 5 est en contradiction avec le postulat 6 relatif à l’équation de SCHRÔDINGER . On note l’erreur classique standard dans la définition du postulat 5 qui fait état d’une valeur absolue telle que l’instantanéité. L’approche standard via la description mathématique des seuls effets, n’a aucune chance d’approcher l’explication des causes physiques. La physique ne tolère pas un temps infiniment nul comme le laisse entendre la notion d’instantanéité. Le problème de la non-localité et du déterminisme sont également évoqués au sujet de la décohérence classique. Il est utile de revoir l’article portant sur le BEC-fossile et celui portant sure les BEC-fils. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.