Masse, longueur et temps de Planck

Déterminisme de L'Univers d'Or

Created with Sketch.

Masse, longueur et temps de Planck

A partir de sa constante :

on voit qu’elle reflète la constante ML = Cte de l’électron. Planck a construit ces trois unités par l’excellent moyen de la cohérence dimensionnelle. Cependant cette analyse pratique ne permet pas de voir les éventuels coefficients offrants éventuellement la source physique des résultats. La constante de Planck cache le fait qu’elle exprime les paramètres {masse-espace-temps} (MLT) de l’électron.

La constante de gravitation :

Là encore on s’aperçoit qu’elle est construite à travers des seuls paramètres de l’électron selon :

Avec le coefficient ξ4 qui joue un rôle important dans la loi DUO5.

La vitesse de la lumière dans l’espace-temps

On a vu que ƛe est l’intervalle élémentaire d’un BEC-fils qui est la source physique de la longueur de Compton de l’électron. C’est ainsi que la vitesse de la lumière circule dans le temps élémentaire te.

Le temps de Planck

Il est exprimé par :

Mais en détaillant avec les éléments acquis plus haut on obtient avec G en rouge h en noir et c en bleu :

on obtient le même résultat en incluant de coefficient ξ4.

La longueur de Planck

se traduit en détail avec G en rouge h en noir et c en bleu :

La masse de Planck

Le modèle standard ne comprend la source de cette masse pas plus qu’il ne connait la source physique de la longueur et temps de Planck. En revanche, la loi DUO5 indique qu’il s’agit de paramètres relatifs au domaine subquantique des Bodys. Son expression classique :

Montre une masse de 2,17×10-8 kg qui ne correspond à rien de connu. En revanche, le détail montre que cette masse correspond au pôle subquantique au point zéro du BEC. On obtient avec G en rouge h en noir et c en bleu ::

Cette masse est la masse subquantique d’un pôle au point zéro d’un BEC-fils ou BEC-étoile qui est ξ2 fois plus petit que le rayon du BEC. Ainsi la loi ML = Cte, exige que la masse relative au rayon du BEC soit celle de l’électron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.