La force faible

Que ce soit au niveau du muon, du tauon ou du neutron, la force faible se caractérise par la suppression de tout ou partie d’une masse inertielle. Par exemple, selon la loi KOIDE-DUO5.1, la masse nue et entière du muon vaut : 207 unités « électron nu ». Il se désintègre en positron ou électron (–1) plus un neutrino électronique (–2) et un neutrino muonique (–204). Les deux neutrinos sont réputés sans masse car les deux pôles opposés s’annulent parfaitement. En effet, selon la loi de la relativité, la célérité du neutrino ne lui permet pas d’avoir une masse. Cependant ce n’est pas si simple car toute perturbation peut altérer sa symétrie interne ce qui révèlera une certaine partie de sa masse. Il vient que le masquage par superposition des 103 paires neutres du muon (206 unités), change de statut en devenant 2 groupes de 102 paires opposés.
La loi DUO5 indique que le neutrino, par son statut dipolaire, est de type MAJORANA
Le modèle standard n’a pas résolu l’énigme du neutrino qui file à la vitesse de la lumière alors qu’il peut avoir une masse dans certaines conditions.
Désintégration du neutron
La loi DUO√5 indique que la masse du neutron est – comme le proton – majoritairement constituée de 4 groupes neutralisés par le masquage relatif à la superposition des couches électron-positrons. Voir la loi KOIDE élargie.

Le neutron (instable) est organisé en 2 groupes de 460 unités formant 960 unités en couches masquées et neutres, et 2 groupes de 461 unités formant 962 unités neutres. Il a donc 1842 unités neutres masquées + 1 électron célibataire et un positron célibataire. Ce qui fait en tout 1844 unités.
Les produits de désintégration sont : 1 électron (1) + 1 proton (1841) + 1 neutrino électronique (2) et l’on retrouve les 1844 unités du neutron.
Le boson W change le statut de masquage
L’empilement parallèle concentrique des couches, masque les charges. Mais la paire isolée qui devient un neutrino, dans lequel l’empilement parallèle concentrique prend la forme d’un dipôle symétrique qui masquent les charges et les masses opposées. Cette annulation brutale de masse, est compensée par l’éjection furtives de 2 pôles subquantiques et donc d’un Bodys.
Le boson W est matérialisé par l’éjection d’un Bodys provoquant la permutation de type de masquage {superposition → opposition}.
Par ailleurs, le dessin ci-dessus montre que la couche « électron » est plus excentrée que la couche « positron ». {superposition → opposition}. C’est donc l’électron qui sera éjecté alors que le positron reste confiné et donne le charge du proton.
L’impulsion moyenne d’un Bodys subquantique 1D, est ξ fois celle de l’électron. Mais le transfert aux couches 2D via le canal de couplage 1D → 2D réduit ce facteur d’impulsion à √ξ.
Ainsi la masse calculée de ce boson W correspond parfaitement à celle qui est mesurée à : 80.403(29) GeV , soit :

compatible avec 80,377(12) MeV du PDG 2022 et :

Dans mon livre « L’univers miroir » publié en mai 2012, je donnais la valeur du Boson de Higgs calculée selon ce même processus (avec le coefficient 8/5 au lieu de 2/5). Quelques mois plus tard, cette valeur a été confirmée.
Le boson de Higgs
Le même calcul s’applique au boson de Higgs avec le coefficient 5/8 :

Avec τp le taux de couplage du proton (1841/1836.1526732), ce résultat est compatible avec le PDG 2022 qui donne : 125,25 (17) GeV.
5 réponses
[…] le boson de Higgs déjà vu dans chapitre « force faible » […]
[…] coefficient k5+1 permet également de préciser la valeur numérique du boson W. Ces deux coefficients donnent cette […]
[…] règle relative à la durée de vie. La loi DUO5 montre clairement que les bosons de jauge sont des extractions impulsionnelles de pôles de Bodys. Comme l’habillage (qui lui est permanent) la masse extraite (Δm) est compensée par un […]
[…] mon article de mai 2022 consacré à la force faible, j’ai abordé la structure du neutron relative à la cohérence avec la loi KOIDE élargie . […]
[…] permanent qui habille la particule. Un évènement comme l’émergence furtive d’un boson W (force faible) suit exactement ce même phénomène physique. C’est également la CAUSE de la […]
Les commentaires sont fermés.