Le facteur universel ξ

La loi DUO√5 recoupe avec une très haute précision le facteur ξ, valable à toutes les échelles. C’est grâce à ces nombreuses occurrences que ce ratio peut être précisé à ce très haut niveau d’exactitude :

Son origine remonte au « choix » aléatoire qui sera déterminant pour que des oscillateurs Bodys (auparavant stochastiques) se synchronisent pour former un BEC non stérile. La condition de non stérilité du BEC-fossile, est la suivante :

Qui représente le ratio ente le rayon du BEC (de l’ordre d’un halo galactique) et la longueur de Planck pour l’épaisseur unidimensionnel d’un Bodys. Cette condition – lors de la mitose du BEC en 5 phases à venir – permet de produire ξ2 BEC-étoiles (1023) en respectant :

avec un coefficient d’erreur admissible car réduit à : 1,000504. En fin de mitose, ce facteur permet d’obtenir la masse du proton (1836,15 en unité « électron habillé » soit 1841 en « électron nu et entier » avec un coefficient d’habillage-couplage de 1841 / 1836.15 = 1,0026 :

Avec Φ = 23 , la relation s’avère précise avec un coefficient d’erreur réduit à : 1,000039. Dans le cadre de la fin de mitose ce même facteur, représente le ratio précis et vérifiable, qui existe entre la force coulombienne et la force gravitationnelle agissant entre deux électrons de masse me. La loi DUO√5 indique que le ratio ξ4 / α correspond au nombre de pôles sur la circonférence du BEC-fossile (après annihilation).

Comme chaque paire de pôles devient une paire électron-positron, alors l’aire du BEC contient une masse équivalente à ξ8 / α² de ces paires. Cette masse de l’univers global ~1055 kg) vaut environ 10 fois la masse estimée (1054 kg) dans l’univers observable (10 fois moins étendu que le global). La loi DUO√5 explique et décrit précisément – par la séparation originelle – la cause de ce ratio universel. Ce ratio existe également entre la longueur de Compton de l’électron et la longueur de Planck, selon :

Le proton est la seule et unique particule composite stable. C’est lui qui compose toute la matière avec son électron orbital, sous la forme d’atome d’hydrogène. En l’exprimant en unité « masse électron », soit : P =1836,152643631, la loi DUO√5 montre son lien universel avec la constante de structure fine et le facteur universel ξ :

L’origine physique de ces trois relations précises sont largement expliquées et décrites dans les chapitres suivants. La loi KOIDE généralisée, comprise dans la loi DUO√5, démontre pourquoi ces relations impliquent que toutes les particules composites sont à base de paires électron-positrons, issues de la séparation originelle par réduction de localité. Le chapitre relatif à la loi de KOIDE généralisée, montre que la majorité de la masse d’un proton est composée de 4 groupes de couches de paires électron-positrons superposées et donc neutralisées. Dans les 3 intervalles polarisés, oscille un positron célibataire qui interagit avec 3 quarks induits. Il en est de même pour le muon muni d’un seul groupe sans intervalle et donc sans quark. Ainsi on retrouve le rayon mesuré du proton qui suit la loi : M.L = Cte, où la masse d’un groupe (M = P/4) réduit à L, le rayon de Compton de l’électron selon :

Ce rayon (8,412356×10-16 m) est celui de la charge du positron célibataire dans son amplitude maximale. La loi DUO√5 indique sa valeur minimale et résout ainsi l’énigme des 2 mesures du rayon du proton. Enfin, la charge du proton est strictement celle du positron. Contrairement à toute création locale d’une paire électron-positron qui s’avère instable, les paires issues d’une séparation originelle, peuvent fusionner sans s’annihiler.
Tableau du facteur universel ξ

Dans le cadre du non écoulement du temps de l’état stochastique d’univers, l’intense brassage des Bodys, ouvre un potentiel infini de tirages aléatoires. L’immense majorité des facteurs émergeants, sont stériles. Il reste cependant une probabilité unitaire pour que ce brassage aléatoire, approche le facteur qui rend fécondes les différentes phases de la Bulle-Univers observable.
2 réponses
[…] bien comprendre ce qui suit, il convient de prendre connaissance de l’apparition du facteur universel ξ qui apporte la finesse des paramètres de la Bulle-Univers […]
[…] bien comprendre ce qui suit, il convient de prendre connaissance de l’apparition du facteur universel ξ qui apporte la finesse des paramètres qui ont rendu féconde la Bulle-Univers observable. IL faut également prendre connaissance […]
Les commentaires sont fermés.