Le mystère du Grand Anneau cosmique

Created with Sketch.

Le mystère du Grand Anneau cosmique

Ci-dessus une image d’artiste qui figure le Grand Anneau de galaxies dont le diamètre est de l’ordre du milliard d’années-lumière. Par définition, la présence de ce grand anneau, dément formellement le principe cosmologique, base du modèle standard de la cosmologie.

Le principe « cosmologique » énoncé par Einstein en 1917 est une hypothèse simplificatrice et éculée – donc une spéculation – qui considère que l’univers à grande échelle est homogène et isotrope. Les défenseurs actuels de cette ancienne vue simpliste, appuient leur argumentation sur la supposée invalidité de son opposé géocentrique. Cela se traduirait – selon eux – par une position privilégiée qu’occuperait la Terre dans l’Univers. Or cette argutie est aussi simpliste que le principe cosmologique. En effet, la loi DUO5 démontre que l’option géocentrique issue de la mitose fractale d’un BEC-fossile initial, se traduit par une expansion quasi isotrope de l’univers. Ce BEC, issu de l’état d’univers éternel (Omnivers), n’en est pas le centre car ce dernier n’a pas de continuum masse-espace-temps. En revanche il est le centre de l’état d’univers en expansion et explique naturellement l’accélération de l’expansion et même son ralentissement. L’origine physique est expliqué sans recourir à des spéculations à base de « modèle » mathématique. Il s’agit de la dualité fondamentale relative à l’entropie informationnelle.

Spéculation sur les univers parallèles

Certains scientifiques indiquent que ce grand Anneau pourrait appartenir à un univers parallèle. L’idée maitresse consiste en un cycle continu entre un omnivers permanent ou omnivers se transformant régulièrement en un état d’univers en expansion. Ainsi des traces d’anciens univers pourraient subsister. L’idée générale est en effet reprise par la loi DUO5 – non pas comme une spéculation – mais dans le cadre des déclinaisons logico-déductives, des lois physiques, des plus fondamentales.

Omnivers non spéculatif

Les lois physiques fondamentales ne peuvent en aucun cas être abordées avec les canons de la mathématique qui admettent l’ineptie du zéro absolu et de l’infini. Si ces canons fonctionnent très bien pour les sciences appliqués, ils ne peuvent en aucun cas expliquer la Nature de l’Univers pour laquelle le zéro inertie est une impossible espérance. La Nature est consubstantielle au zéro dipolaire et symétrique.

Ces lois débouchent sur le paradoxe existentiel qui force la Nature à exister éternellement sous forme d’oscillateurs faits de zéros symétriques et dipolaires. La notion d’éternité est justifiée par l’espérance de ramener l’inertie au zéro absolu. Un tel omnivers stochastique, qui possède une entropie informationnelle quasi infinie, débouche sur une synchronisation partielle sous forme d’un BEC.

Le pseudo écoulement du temps dans l’omnivers

L’omnivers stochastique n’a pas de continuum masse-espace-temps. Cela veut dire qu’il n’y a pas de consolidation du temps à partir de chaque oscillateur dipolaire Bodys. Ainsi le brassage intense de l’entropie de désordre globale, ouvre la voie à une probabilité unitaire d’un processus de synchronisation partielle, formant un BEC. La DUO5 démontre que le hasard guide la synchronisation des oscillateurs dipolaires vers le temps (confiné) propre de l’électron. Ainsi on peut estimer le pseudo temps exprimé (en unité électron). Ce pseudo temps est nécessaire pour synchroniser les 10130 oscillateurs Bodys amenant à la saturation du BEC-fossile. L’estimation de ce pseudo temps est supérieure à 101000 fois le temps du cycle de l’état d’univers en expansion dont nous faisons partie. Ce dernier est très précisément calculé par plusieurs méthodes à 7,83×1019 s, soit 2484,34 milliards d’années. Ainsi la probabilité de trouver des traces d’un état d’univers en expansion antérieur, est quasi nulle.

5 phases de mitose = 5 échelles cosmiques

Les cinq phases de mitose sont largement décrites ici. Outre le fait qu’elles génèrent des couches de vitesses d’expansion qui expliquent la quasi isotropie de l’expansion, son accélération et sa dérivée décroissante, est matérialisée par 5 échelles :

Ainsi les Grands Anneaux sont des Superamas spécifiques dont le hasard a donné des formes particulièrement harmonieuses. Le scénario naïf du BIG CRASH n’est pas envisageable car la gravitation est rattrapée par l’annihilation totale sous la forme de photons qui rejoignent les Bodys-zéros stochastiques de l’Omnivers dans lequel le continuum masse-espace-temps disparait. Le brassage informationnel (ou de désordre) est tel qu’un processus de synchronisation amènera un autre BEC (parmi ceux dont le hasard leur donne des ratios féconds), à entrer dans le mode provisoire : saturation-mitose-expansion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.